VISITE DU MINISTRE DE LA CULTURE À OUAGA FM: Le FESPACO au coeur des échanges

"Le ministre de la Culture des Arts et du Tourisme Abdoul Karim Sango a effectué une visite de courtoisie à la radio Ouaga FM ce mardi 19 février 2019. Cette visite du ministre a aussi été l'occasion pour lui de parler du FESPACO 2019 qui se tiendra du 23 février au 2 mars 2019."

Dans l’émission « Radio Trottoir » à laquelle il a participé Abdoul Karim Sango a indiqué que tous les partenaires habituels sont mobilisés pour faire de cette 26éme édition une réussite et la population a adopté le concept. « Depuis deux semaines c’est comme si les burkinabé sont déjà dans ce festival, il y a une convergence d’esprit et c’est ça qui fonde mon espoir que l’événement va être une réussite » a affirmé le ministre au micro de la radio de toutes les générations.

Selon le ministre, cette édition qui coïncide avec le cinquantenaire du festival est un grand défi qu’il doit relever car le FESPACO est un événement à dimension mondiale » ce festival est reconnu dans les 5 continents comme étant le plus grand événement du cinéma et de télévision du continent africain et est perçu comme la voix du cinéma africain dans le monde » a t’il ajouté. Le ministre reste convaincu que le pari sera gagné car il bénéficie du « soutien du Président du Faso, de tout le gouvernement et aussi de la population ».

Après l’emission, les journalistes et animateurs de la radio Ouaga FM et la television LCA ainsi que le promoteur du groupe Édifice Joachim Baky et le directeur général de Ouaga FM Daniel Zongo ont eu des échanges direct le ministre et sa délégation.

Au cours de cet entretien, le premier responsable du département de la culture des arts et tourisme du Burkina a félicité le personnel pour le travail abattu dans l’univers médiatique et son apport pour la promotion de la culture à travers ses émissions. Les différentes parties ont aussi échangé sur la couverture de la 26ème édition du Festival. La radio de toutes les générations sera au coeur de l’événement avec des émissions et reportages en direct du 23 février au 2 mars 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *