SPORT : Le médaillé de bronze reçoit 15 millions de franc CFA

"Le Président du Faso a remis au médaillé de bronze des mondiaux d’athlétisme, Hugues Fabrice Zango un chèque d’une valeur de dix (10) millions de Fcfa."

 C’est le ministre des sports et des loisirs qui a révélé le montant au cours d’une audience qu’il a accordée au vice-champion. A cette même occasion, le premier responsable en charge du sport a aussi remis un deuxième chèque de cinq (5) millions de Fcfa représentant la prime de médaille. Au total, le médaillé de bronze des championnats du monde d’athlétisme empoche la bagatelle de 15 millions de Fcfa signe de reconnaissance de l’état Burkinabè envers son digne ambassadeur.
« C’est une surprise agréable et une réelle satisfaction pour moi » a dit Zango à sa sortie d’audience pour exprimer toute sa joie. Il n’a pas manqué l’occasion de traduire toute sa reconnaissance et ses remerciements au Président du Faso et au Ministère des sports pour les efforts consentis à son égard. « Avec cet encouragement je pourrais donc entrevoir sereinement ma préparation pour les jeux olympiques de 2020 à Tokyo afin de viser une autre médaille pour le Burkina Faso » a t-il conclu.

DCPM/MSL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *