SOUTIEN AUX FORCES DE DÉFENSE ET SÉCURITÉ: Les ambassadeurs du Burkina Faso apportent plus de 22 millions de FCFA

"Le président du Faso a reçu en audience ce lundi 4 mars 2019, une quinzaine d’ambassadeurs et consuls généraux du Burkina Faso. Ces derniers ont rendu compte de leurs activités à l’étranger au président du Faso Roch Marc Christian Kaboré. Présents au Burkina Faso dans le cadre de la 26e édition du Festival panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), les diplomates sont venus faire le bilan de leurs activités et recevoir des instructions pour mieux mener leurs missions."

Les diplomates burkinabé ne sont pas venus les bras ballants.
Pour soutenir les forces de défense et sécurité, ils ont mis en place une initiative. A cet effet, 22 millions 400 cent mille FCFA ont été mobilisés, a annoncé Alain Francis Gustave Ilboudo, ambassadeur du Burkina Faso à Paris.
Un acte salué par le chef d’Etat selon le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Alpha Barry.
Par ailleurs, au cours de cette audience, le président du Faso a donné aux diplomates, des informations utiles sur la situation nationale, comme les efforts consentis par le gouvernement pour la sécurisation du pays, a fait savoir Alpha Barry. « Les ambassadeurs et consuls généraux sont les premiers acteurs de la coopération avec les autres pays et les institutions internationales. Le point qui a été fait, c’est que la confiance des partenaires au développement reste forte » a expliqué le ministre des affaires étrangères à l’issue de la rencontre.

Le chef de la diplomatie burkinabè a en outre rappelé « qu’en l’espace de six mois, le président du Faso a été reçu chez certains partenaires importants : Pékin en Chine, Tokyo au Japon, Bruxelles en Belgique, Paris en France et, récemment, Berlin en Allemagne ». Toutes ces actions, ont permis au Burkina Faso d’accéder à un compact régional du Millénium challenge corporation (MCC).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *