SOUTIEN AUX FDS : Le patronat burkinabé offre 100 millions de francs CFA

"La mobilisation autour des Forces de Défense et de Sécurité continue. Ce mardi 26 février 2019, le Conseil National du Patronat burkinabé a sorti un chèque de 100.000.000 de francs pour soutenir les défenseurs de la partie."

Le vice-président du Conseil national du patronat burkinabè Seydou Diakité dans son allocution a laissé entendre que c’est un honneur et une fierté pour eux, de faire ce geste pour contribuer à sécuriser le pays. Selon ce dernier, cette action est un premier pas. « Ce chèque de 100 million ne veut pas dire que nous avons fait notre boulot et que c’est fini. Je pense qu’au fur et à mesure que des opportunités et des possibilités se présenteront, le patronat avisera » a-t-il souligné.

Le ministre de la sécurité Ousséni Compaoré a salué le geste des donateurs et a affirmé que ce chèque sera utilisé pour ce pourquoi il a été offert.
Pour le ministre, il n’y a pas de développement sans sécurité c’est pourquoi ses hommes vont redoubler d’efforts pour assurer la sécurité des uns et des autres. « Nous en sommes conscients. Nous sommes conscients également des perturbations que l’insécurité cause au monde des affaires. Mais je suis confiant que tous les organes de sécurité ne ménageront aucun effort pour apporter la sécurité au peuple burkinabè et du même coup au monde des affaires » a-t-il rassuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *