SITUATION SÉCURITAIRE

"Le premier ministre appelle le peuple burkinabé a ne pas céder à la panique !"

Le chef du gouvernement, Paul Kaba Thiéba a rencontré hier mercredi 19 septembre 2018, l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP). Objectif echanger avec les responsables des partis politiques de cette alliance sur la situation sécuritaire du pays.

Lors des échanges, le premier ministre a appelé le peuple burkinabé a ne pas ceder à la panique. « C’est vrai que la situation est difficile mais il faut garder confiance car nous sommes un peuple attaché viscéralement à la liberté, à la démocratie. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir au niveau du gouvernement pour défendre l’intégrité territoriale, pour défendre la démocratie pour que le Burkina Faso vive toujours dans la paix dans la liberté et dans la fraternité », a indiqué Paul Kaba Thiéba.

Le représentant de l’Alliance, Me Bénéwendé Stanislas SANKARA, se dit rassuré quant au discours du chef du gouvernement.

Après l’APMP, Paul Kaba Thiéba a rencontré ce jeudi 20 septembre l’opposition burkinabè politique, il entend egalement rencontrer l’Union d’action syndicale (UAS) pour échanger sur la question sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *