RÉPONSE DU MPP A ZIDA : Un citoyen prend la défense de Zida

"Combien de braves soldats burkinabé sont tombés face aux terroristes après avoir combattu vaillamment jusqu’à ce qu’ils soient en rupture de munitions ??? Combien de soldats sont morts calcinés dans des véhicules très très légers ayant sauté sur des mines artisanales terroristes ?"

Combien de mères burkinabè pleurent leurs enfants militaires gendarmes ou policiers qui ont perdu la vie parce qu’ils se trouvaient sur des positions attaquées par des terroristes et qu’aucun renfort immédiat n’est arrivé à temps parce que l’armée burkinabé manque crucialement de vecteurs aériens ???

Combien de burkinabè aussi ont été stupéfaits de voir les réalisations du ministre de La Défense MPP lors de la célébration du 11 Décembre 2018 à Manga et de comprendre enfin où allaient les ressources allouées à l’achat des munitions et des équipements de nos soldats ???

Qu’en serait-il si nous commençons à dénoncer les millions de passe-droit empochés pour rompre avec Taïwan et nouer avec Pékin???

Qu’en est-il de ce bunker avec ascenseur qui se bâti à Ouaga 2000 ? Alors qu’en 30 années de carrière l’intéressé n’a pas pu réaliser ça et maintenant en quelques mois seulement à la tête de l’Etat ça pousse comme un champignon???

Et si on parlait de… et de ….
Le MPP par la voie de son porte-parole a le culot de dire que Zida n’a rien proposé pour éviter les attaques que le pays connaît. Mais nous avons lu dans le livre “Je sais qui je suis” que la seule et unique chose que Zida a demandé à Roch était de nommer Barry au ministère de la sécurité au regard des menaces présentes. Zida n’a jamais rien demandé ni pour lui-même, ni pour aucun proche, se préoccupant uniquement de la sécurité du Burkina et des Burkinabè. Ça c’est du patriotisme que ça s’appelle.

Le Burkina n’a pas été classé 41ème sur 180 pays sur la question de la liberté de la presse par hasard. Oui cet excellent classement nous le devons à la loi sur la dépénalisation du délit de presse qui a été adoptée sous la Transition. Cette loi était si chère au PM Zida. Il n’y a aucun mérite pour le MPP en cela. Point barre. Allons devant.

Sur la question des droits humains, le Burkina a totalement régressé et nous en voulons pour preuve, l’arrestation arbitraire et l’emprisonnement des acteurs de la société civile rien que sur la base de leurs opinions. Naïm Touré, Pascal Zaida, Safiatou Lopez, etc.

Pourquoi Barry a-t-il passé une année en prison sans que rien ne lui soit reproché???
Nous attendons toujours d’être édifiés comme nous l’avait promis le président du MPP alors ministre de la sécurité…
État de droit de mon œil oui.
Ne dit-on pas “Errare humanum est, perseverare diabolicum” qui signifie que l’erreur est humaine mais persévérer est diabolique???

Être intègre c’est aussi être honnête et la politique n’arroge à personne le droit d’être malhonnête. Incapable ça peut se comprendre, notoirement incompétent ça passe encore, mais manifestement malhonnête et méchant c’est inacceptable quand on préside à la destinée de millions de personnes qui ne demandent qu’à vivre dans la paix et la cohésion sociale…

Ce n’est pas parce que l’interview de Zida était brève qu’il n’a pas tout dit: en Moore on dit “Gomd biilf séka yam soaba” pour dire qu’une petite parole suffit à celui qui est sage pour comprendre…

(A suivre)

Par le Citoyen intègre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *