QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE : BURKINA # CAP VERT

"Les guerriers de Duarte pour la bataille finale ! Le sélectionneur des Etalons du Burkina, Paulo Duarte a dévoilé ce lundi 30 octobre 2017 une liste de 24 joueurs pour affronter le Cap Vert dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Russie 2018."

Pour sa bataille finale contre le Cap Vert, l’entraineur des Etalons du Burkina Faso, Paulo Duarte a dévoilé une liste de vingt-quatre joueurs en attendant de la compléter à vingt-cinq.
Aboubacar Sawadogo du RCK et Alassane Sango de Cholet en France signent leur retour dans le groupe. On note également la première convocation de Hassan Bandé sociétaire du club belge malines, et celle de Zakaria Sonogo évoluant en Autriche à TSV Hartberg. Le général Bako manque à l’appel pour cumul de carton jaune. Quant à Yaya Banhoro et Anthony Koura, ils ont été écartés pour baisse de forme. Moussa Germain Sanou et Issouf Paro sont reversés dans la liste des pré-convoqués.
Selon le technicien portugais, le Burkina Faso ne dépend plus de lui mais de la FIFA et du Sénégal. Mais pour Paulo Duarte, les consignes sont claires, il faut à tout prix s’imposer à Ouagadougou car la qualification est toujours possible.
Pour leur préparation, les Etalons du Burkina Faso vont entamer un stage à dans la capitale Burkinabè dès le 6 novembre. La rencontre est prévue le mardi 14 novembre 2017 au Stade du 4-Août de Ouagadougou à partir de 19heures 30 minutes.
Bien avant de dévoiler la liste des joueurs qui vont affronter le Cap- vert, une minute de silence a été observée en mémoire de l’ancien gardien de but des Etalons, Abdoulaye Soulama.

Liste des convoqués :
Gardien:Daouda Diakité (AS TANDA),Aboucar Sawadogo(RCK),Hervé Koffi(Lille)

Défenseurs: Yacouba Coulibaly(Havre),Alassane Sango (So Cholet),Dylan Ouedraogo(Monaco),Mohamed Ouattara(Wyda Casa),Mohamed Koné(locomotiv Tashind),Steve Yago(Toulouse),Dayo Issouf (Rsb),Patrick Arnaud Malo (Smouha)

Milieux: Charles Kabore(Krasnodar),Blaty Toure(Omania),Prejuce Nakoulma(Nantes),Cyrille Bayala(Lens),Bertrand Traore(Lyon),Alain Traore(Al Makriya), Bakary BoubaSaré ( Belenses),Ky Stephane(Omonia),Ousmane Sylla(Constantine),Zakaria Sanogo (Tsv H)

Attaquants: Aristide Bance(Al Masry),Bandé Hassane (Maline Belgique),Banou Diawara(Semouha ).

SOURCE : ouagafm.bf par Aimé SAWADOGO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *