PROGRAMME D’URGENCE POUR LE SAHEL : Le conseil prévoit une extension du programme aux régions de la Boucle du Mouhoun, de l’Est et du Centre-Est

"Le conseil d'orientation stratégique du programme d'urgence pour le Sahel a tenu sa deuxième session ordinaire ce vendredi 18 janvier 2019. Cette session intervient après la première tenue en février 2018 qui a porté sur l'adoption du plan de travail annuel budgété d'un coût global de 154, 92 milliards de Fcfa avec un gap financier de 32.6 milliards de Fcfa. Cette présente session a porté sur l'état d'avancement des différentes réalisations. Et au titre du bilan les acteurs s'en réjouissent. "

Cette session se tient dans un contexte particulier marqué par les attaques terroristes dans plusieurs régions du pays. Ainsi le conseil prévoit une extension du programme dans les régions de la Boucle du Mouhoun, de l’Est et du Centre-Est.
À noter que cette extension du programme d’urgence pour le Sahel est une recommandation de l’Assemblée nationale en sa deuxième session extraordinaire de l’année 2018 consacrée aux défis sécuritaires.
Les députés ont également recommandé au gouvernement de mettre en place une structure autonome dotée d’une personnalité morale et d’une autonomie financière pour gérer le programme pour une meilleure coordination des actions.

Le conseil d’orientation stratégique placé sous la présidence du premier ministre Paul Kaba Thieba comprend des membres du gouvernement impliqués dans la mise en place opérationnelle des actions du programme d’urgence pour le sahel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *