POINT DE PRESSE CFOP DU MARDI 22 JANVIER 2019

"« Le MPP, qui passe son temps à vilipender le CDP, est aujourd'hui obligé d'aller chercher son Premier ministre parmi les cadres éminents de ce ancien régime », l’opposition politique."

Le Chef de file de l’opposition politique burkinabé (CFOP) a tenu son premier point de presse de l’année 2019 ce mardi 22 janvier. Au menu des échanges plusieurs sujets dont la nomination du nouveau Premier ministre.

L’opposition dit prendre acte de cette nomination « Comme tous les citoyens, nous avons appris la démission du Premier Ministre Paul Kaba THIEBA et la nomination d’un nouveau chef de gouvernement, en la personne de M. Joseph Marie Christophe DABIRE. L’Opposition n’a pas de jugement à porter sur la personne de M. DABIRE. Elle remarque cependant que le pouvoir du MPP, qui passe son temps à vilipender l’ancien régime, est aujourd’hui obligé d’aller chercher son Premier ministre parmi les cadres éminents de ce ancien régime ». Cela dit, l’Opposition estime « que la solution à la situation de chaos que vit actuellement notre pays ne peut pas se résumer en un simple changement de Premier ministre ou de Gouvernement. Notre pays est au bord de l’abime du fait de l’incapacité notoire du chef de l’Etat actuel, M. Roch Marc Christian KABORE, à le gérer ». Selon Aristide Ouédraogo, président du Front Patriotique pour le Renouveau (FPR) « depuis trois ans à la tête de notre pays, le Président KABORE a amplement fait la preuve qu’il n’a aucune vision pour l’avenir du Burkina et qu’il n’est pas à la hauteur des défis que le Burkina Faso doit relever ». Partant de ce fait, l’opposition indique que ce ne sont pas des changements de Premier ministre ou de gouvernement qui vont permettre au Burkina Faso de se remettre sur le bon chemin. Pour elle le problème se trouve ailleurs, « La vérité que nous devons tous reconnaitre, c’est que le véritable problème du Burkina Faso aujourd’hui, c’est le manque de leadership du Président du Faso » a-t-elle affirmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *