PASSATION DE CHARGE AU MINISTERE DE L’ECONOMIE : Rosine passe le chéquier à Lassané Lassané Kaboré

"Rosine passe le chéquier à Lassané Lassané Kaboré tient désormais le chéquier de l'Etat burkinabé en sa qualité de ministre de l'économie des finances et du développement. La passation de charge est intervenue ce lundi 28 janvier 2019 au sein dudit ministère. Comme il est de coutume, c'est le secrétaire général du gouvernement et du conseil des ministres qui a coordonné cette passation de charge entre le ministre sortant et le ministre entrant"

Avant de passer le témoin à son successeur, l’ancien ministre Rosine Coulibaly a tenu à exprimer sa reconnaissance à toute la famille MINEFID et rappeler certains acquis sous sa direction. Ainsi « au titre de l’amélioration de la mobilisation des ressources internes et externes, il ressort un accroissement global de la mobilisation des ressources propres de 46.65% entre 2015 et 2018 ».

51413985_2255327911192742_4350015011364536320_n

Pour les ressources extérieures, « le montant total mobilisé au 31 decembre 2018 s’élève à 6 180.88 milliards de franc CFA, soit 71, 11% des annonces des partenaires institutionnels à la conférence de Paris (8353 milliards de FCFA) et 111,0% par rapport au besoin de financement du PNDES soumis auxdits partenaires (5570,2 milliards de FCFA)  » a t’elle souligné. Elle a par la suite indiqué qu’elle part avec le sentiment du devoir accompli avant d’inviter ses anciens collaborateurs à toujours garder à l’esprit ces mots de Napoléon Bonaparte  » il n’y à qu’un secret pour mener le monde, c’est d’être fort, parce qu’il n’y a dans la force ni erreur, ni illusion, c’est le vrai, mis à nu », fin de citation et fin de mission pour Rosine Coulibaly. Le ministre entrant dit compter sur le concours de ses collègues pour promouvoir une gouvernance vertueuse au sein du département « un objectif noble inspire le sacrifice, stimule l’innovation et encourage la persévérance. Cette exhortation de Gary Hamel me servira de boussole pour assumer mes tâches de serviteur de l’Etat, au poste de Ministre de l’Economie, des finances et du développement. Nos actions communes seront bâties autour de six grandes valeurs que sont : le leadership, la vision, la coordination, le partenariat, la bonne gouvernance et la communication » a laissé entendre Lassané Kaboré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *