HADJ 2019 : Il faudra débourser 2 132 000 F CFA pour s’envoler

2 132 000 F CFA, c’est la somme que devra débourser tout candidat au pèlerinage 2019 à la Mecque. L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse tenant lieu de lancement officiel des activités de coordination et d’organisation du HADJ 2019.
Pour 2019, on constate une baisse de coût de 153 000 F CFA par rapport à l’année 2018, rendue possible grâce à une subvention de l’Etat Burkinabé à hauteur de 1 100 000 F CFA. Selon le ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation et de la cohésion sociale Siméon Sawadogo, sans cette subvention le coût réel du Hadj allait s’élever à 2 400 000 F CFA.

En savoir plus

SONATUR : Les habitants de Silmiougou réclament leurs parcelles

Chaude ambiance ce jeudi devant le siège de la Société nationale d’aménagement des terrains urbains (SONATUR). Les habitants de Silmiougou dans l’arrondissement 8 de Ouagadougou réunis au sein de la Coordination des comités de défense et d’approfondissement des acquis de l’insurrection populaire (CDAIP) de l’ex arrondissement de Sig-Nonghin ont donné de la voix pour exiger l’attribution des parcelles a toutes personnes ayant droit à Silmiougou, l’arrêt d’un éventuel déguerpissement des populations résidentes tant qu’elles n’ont pas été attributaire.

En savoir plus

COMPTE-RENDU INTÉGRAL DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 3 AVRIL 2019

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 03 avril 2019,
en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 16 H 40 mn,sous la présidence deSon Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE,
Président du Faso, Président du Conseil des ministres.

Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour,
entendu des communications orales, procédé à des nominationset autorisé des missions à l’étranger.

En savoir plus