ATTAQUE CONTRE UNE MOSQUÉE À SALMOSSI : Le message de L’UPC

C’est avec consternation et dans une profonde tristesse que l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a appris l’attaque terroriste qui a visé la mosquée du village de Salmossi, commune de Markoye, dans la province de l’Oudalan, le vendredi 11 octobre dernier. Au cours de cette attaque, quinze personnes ont perdu la vie. Selon les témoignages publiés par la presse, des individus armés, décrits comme des terroristes, sont arrivés à l’heure de la prière et ont tiré sur les fidèles musulmans.

En savoir plus

COMPTE RENDU INTEGRAL DU CONSEIL DES MINISTRES DE CE VENDREDI 11 OCTOBRE 2019

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le vendredi 11 octobre 2019, en séance ordinaire, de 10 H 20 mn à 16 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier ministre, Chef du gouvernement. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.

En savoir plus

OUAGA FM : Le premier vice-président de l’Assemblée félicite la radio pour son engagement continu à l’encrage de la démocratie

Après les ministres chargés de la communication, de la famille et de la culture, la radio a reçu la visite de la représentation nationale ce mercredi 9 octobre 2019. Le 1er vice-président de l’assemblée nationale maître Stanislas Bénéwendé Sankara est venu apporter son soutien moral à ceux-là même qui font vivre la radio : le personnel. Et surtout féliciter Ouaga FM pour son engagement continu pour l’encrage de la démocratie au Burkina.

En savoir plus

COMPTE RENDU INTEGRAL DU CONSEIL DES MINISTRES DE CE 02 OCTOBRE 2019

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 02 octobre 2019, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 14 H 10 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres.

Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour,
entendu des communications orales,
procédé à des nominations
et autorisé des missions à l’étranger.

En savoir plus