NOUVELLES PLAQUES D’IMMATRICULATION : Ces changements se justifient par des considérations techniques et de sécurité

Depuis le 09 juillet 2019, de nouvelles plaques d’immatriculation et des cartes grises circulent. Selon le ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Vincent Dabilgou ce changement, tout comme celui des permis de conduire, s’inscrit dans la même dynamique de reforme portée par le projet de modernisation et de sécurisation des titres de transports et de ré-immatriculation des véhicules automobiles.

En savoir plus

CONSEIL DES MINISTRES : UN RAPPORT RELATIF AUX MOUVEMENTS D’HUMEUR AU SEIN DES ADMINISTRATIONS PUBLIQUES ADOPTÉ

Le Conseil des ministres s’est tenu ce jeudi 25 juillet 2019 sous la présidence du chef de l’État, Roch Marc Christian Kaboré.

Au sortir de la rencontre, le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou est revenu sur les grands dossiers à l’ordre du jour.

En savoir plus

COMPTE-RENDU INTEGRAL DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 25 JUILLET 2019

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 25 juillet 2019,
en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 16 H 30 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE,
Président du Faso, Président du Conseil des ministres.
Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations, pris une sanction et autorisé des missions à l’étranger.

En savoir plus

REDEPLOIEMENT DU PERSONNEL ENSEIGNANT : Les lignes ont commencé à bouger !

Le système éducatif burkinabè connait un excédent d’enseignants et souffre d’une inégalité de répartition géographique de son personnel. Le redéploiement de ce personnel est une nécessité absolue et Ouaga FM en a fait un sujet de plaidoyer. Fort heureusement que les lignes ont commencé à bouger sous l’impulsion du ministre de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales (MENAPLN), Pr Stanislas Ouaro.

En savoir plus

PREVENTION DES MALADIES D’ORIGINE ANIMALE : C’est désormais l’affaire de plusieurs ministères !

Le saviez-vous ? Plus de 75% des nouvelles maladies de l’homme sont dues à des pathogènes provenant des animaux ou à des produits d’origine animale. Les maladies de l’homme d’origine animale les plus connues sont la rage, et plus récemment la maladie à virus Ebola, la dingue, etc. Mais les spécialistes s’accordent à dire qu’il y en a bien plus et des plus dangereuses. Pour mieux mener la prévention, le ministère de la Santé n’est plus seul.

En savoir plus

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le mercredi 03 juillet 2019,en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 16 H 00 mn,
sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres.

Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales,procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.

En savoir plus

EPILOGUE DU PROCES INTENTE CONTRE LA CGT-B

Le 26 octobre 2018, le secrétaire général de la Coordination des comités CGT-B de la CNSS et la CGT-B ont été convoqués à la barre du Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou, suite à une plainte introduite par 32 candidats déclarés admis au concours de recrutement d’agents organisé en juin 2018 par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
Depuis la première audience tenue le 26 octobre 2018 jusqu’à celle du 21 juin, la CGT-B a été présente à toutes les dix audiences qui jusqu’au mardi 21 juin 2019 aboutissaient à des renvois pour diverses raisons dont l’absence des plaignants, les renvois demandés par les plaignants ou leurs avocats. A noter que la citation a été renouvelée en janvier avec comme changement notable le retrait de la liste des témoins de M. SOUBEIGA Gaston.

En savoir plus