JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME

La ministre Laurence Ilboudo / Marshall invite à la retenue et au recueillement ( communiqué)

La commémoration du 08 mars se tient dans un contexte particulièrement difficile suite aux attaques terroristes perpétrées contre notre pays. De ce fait, la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille invite les populations burkinabè à célébrer cette journée dans la sobriété et le recueillement.

En savoir plus

UPC

Déclaration de L’UPC sur le procès du putsch de septembre 2015 !

Le brave peuple burkinabè a marqué son désaccord total avec l’impunité, l’injustice, la mal gouvernance et la démocrature en mettant fin au régime de Blaise COMPAORE, les 30 et 31 octobre 2014.
En vue de gérer le pouvoir laissé vacant, une transition a été mise en place avec pour objectif principal d’organiser des élections libres et transparentes censées mettre fin à la parodie de démocratie que le pays a connue durant le règne du défunt régime.

En savoir plus

INSECURITE À OUAGADOUGOU

La Police Nationale redonne le sourire à des victimes de vol d’engins !

Cette journée du 28 février 2018 a commencé sous d’heureux auspices pour une dizaine de citoyens burkinabè qui avaient été victimes de vol de leurs vélomoteurs. Ces derniers ont quitté les locaux du Service Régional de la Police Judiciaire de Ouagadougou (SRPJ/O) ce matin, le sourire aux lèvres, en possession de leurs engins qu’ils n’espéraient plus revoir.

En savoir plus

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 21 FEVRIER 2018

Yemboini Pascal THIOMBIAN0 nouveau directeur de la RTB !

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le mercredi 21 février 2018, en séance ordinaire, de 09 H 30 mn à 12 H 30 mn,
sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres.
Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu une communication orale, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.

En savoir plus