Foot: Confusion autour de la réattribution des CAN 2019, 2021, 2023

La Fédération ivoirienne de football a saisi ce 13 décembre 2018 le Tribunal arbitral du sport (TAS) contre l’attribution au Cameroun de l’organisation d’une Coupe d’Afrique des nations 2021 pourtant promise à la Côte d’Ivoire. Ce bras de fer engagé devant le TAS n’est que le dernier épisode d’un dossier complexe concernant la réattribution des CAN 2019, 2021 et 2023.

En savoir plus

CONDUITE DES EMISSIONS INTERACTIVES : Ouaga FM forme son personnel d’antenne

La direction de la radio Ouaga FM a organisé ce mardi 30 octobre 2018 une formation sur la conduite des émissions interactives au profit du personnel d’antenne de la radio, élargie a celui de la LCA TV. La formation a connu la présence du ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémi Fulgance Dandjinou, venu encourager les participants et féliciter les responsables de la radio Ouaga FM.

En savoir plus

COMPTE RENDU DU CONSEIL DES MINISTRES DU 25 OCTOBRE 2018

compte rendu !
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 25 octobre 2018, en séance ordinaire, de 11 H 00 mn à 16 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.

En savoir plus

CHRONIQUE DE BERNARD KABORE : Education des filles!

Décidément il y a de ces pesanteurs sociales qui ont la peau dure et dont la société burkinabè a du mal à se débarrasser ; sont de celles-là la scolarisation des filles.
Il m’arrive de me poser la question de savoir comment se fait-il que près de soixante ans après l’indépendance, nous en sommes encore à nous interroger, à douter sur la nécessité ou non d’envoyer une fille à l’école ?

En savoir plus