MINISTERE DES SPORTS ET DES LOISIRS: Daouda AZOUPIOU installé à la tête du Sport et des Loisirs burkinabè !

Nommé par décret N°2018-0035/PRES/PM du 31 janvier 2018, Monsieur Daouda AZOUPIOU a été installé cet après-midi dans ses fonctions de Ministre des Sports et des Loisirs par le SG du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Monsieur Stéphane Sanou. La cérémonie de passation des charges s’est déroulée dans la salle de réunion du Ministère sous l’assistance de nombreux cadres du département et invités.

En savoir plus

INSTALLATION DU MINISTRE DU COMMERCE, DE L’INDUSTRIE ET DE L’ARTISANAT

« C’est ensemble que nous devons relever les défis du Département », Harouna Kaboré.

Appelé aux rênes du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, lors du remaniement ministériel du 31 janvier 2018, Monsieur Harouna Kaboré a été installé dans ses fonctions, ce 5 février 2018 par le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Stéphane Wenceslas Sanou, qui occupait jusque-là cette fonction. C’était en présence du personnel du Département, de parents et amis du nouveau ministre.

En savoir plus

MINISTERE DE LA SECURITE: Clément Pengdwendé Sawadogo prend officiellement les commandes !

Nommé par décret présidentiel le 31 janvier 2018, le nouveau ministre de la Sécurité, Clément_Pengdwendé_Sawadogo a été installé dans ses fonctions ce lundi 05 février 2018, par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Stéphane Sanou. Il remplace à ce poste, Simon_Compaoré, désormais Ministre d’Etat auprès de la Présidence du Faso.

En savoir plus

DISSOLUTION DU CONSEIL MUNICIPAL DE SAPONE Le Gouvernement s’est vraiment pris les pieds dans le tapis

Ceci est une réaction d’un fils de la commune de Saponé, suite à la dissolution du conseil municipal.
Le 14 décembre 2017, après la tenue du Conseil des ministres, Monsieur le Ministre chargé des collectivités locales avait laissé entendre qu’un projet de décret dissolvait le conseil municipal de Saponé, sur la base de son rapport. Un deuxième décret sera pris, a-t-il poursuivi, pour nommer un représentant de l’Etat à travers une délégation spéciale et ce pour le reste du mandat du conseil municipal.

En savoir plus