INSTALLATION DU MINISTRE DU COMMERCE, DE L’INDUSTRIE ET DE L’ARTISANAT

"« C’est ensemble que nous devons relever les défis du Département », Harouna Kaboré. Appelé aux rênes du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, lors du remaniement ministériel du 31 janvier 2018, Monsieur Harouna Kaboré a été installé dans ses fonctions, ce 5 février 2018 par le Secrétaire Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres, Stéphane Wenceslas Sanou, qui occupait jusque-là cette fonction. C’était en présence du personnel du Département, de parents et amis du nouveau ministre."

Stéphane Wenceslas Sanou, s’est réjoui du choix porté sur cette personnalité pour poursuivre les missions du ministère. Selon ce dernier, l’expérience du ministre entrant sera profitable au Département. En tant que son prédécesseur, il a exhorté l’équipe à MCIA à se mobiliser autour de Harouna Kaboré pour l’atteinte des objectifs.

Pour sa part, le nouveau ministre Harouna Kaboré a tout d’abord exprimé sa gratitude aux personnels du Département pour l’accueil chaleureux qui lui a été reservé. La mission de mon Département étant la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de commerce, d’industrie et d’artisanat, je verrai avec l’ensemble de mes collaborateurs, avec l’ensemble des acteurs du secteur privé, parce que nous travaillons ensemble pour transformer davantage notre économie. Cela passe nécessairement par la transformation de nos produits agricoles, l’amélioration de nos productions et une politique déterminante en matière de Petites et Moyennes Entreprises. Nous mettrons un accent sur le renforcement des capacités de tous les acteurs, afin de relever le défi du développement, a déclaré à chaud, le nouveau patron du MCIA.

DCPM/MCIA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *