INSTALLATION DU HAUT CONSEIL DU CDP

"Objectif, reconstruire le parti Le congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a mis en place ce samedi 5 janvier 2019, le haut conseil de son parti. Cet organe a pour mission de reconstruire l’ex parti au pouvoir en appuyant le bureau exécutif national en conseils."



Le haut conseil du congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) comprend en tout 79 membres et non pas des moindre. On trouve les noms comme François Compaoré, Badini Boureima, Boly Yéro, Boly Koumba, Bonkoungou Odile, Bonkoungou Juliette, Bougma Jérôme, Konaté Gnissa Isaie, Naboho Kanidoua, Ouattara Soungalo Appolinaire, Sanou Salia, Somda Jean De Dieu, Somé/Traoré Salimata, Tiao Beyon Luc Adolphe, Traoré Alain, Yé Bongnessan Arsène, Yonli Paramanga Ernest. Ce sont entre autres des anciens membres de gouvernement, députés-maires.
Il est composé d’un bureau de 3 membres dont le coordonnateur est Mélégué Maurice Traoré. Selon ce dernier ce haut conseil a pour objectif de reconstruire le parti «Le sentier le plus urgent est de reconstruire le parti à la base» a-t-il souligné.
Le conseil haut est organe mis en place pour appuyer en conseil le bureau exécutif national du CDP. Pour le président Eddie Komboigo cet organe composé de femmes et d’hommes du parti est très tuile au parti, « le Haut conseil est un organe consultatif qui permet de conseiller le bureau exécutif national. Il peut s’auto saisir sur des questions d’ordre national ou concernant le parti, il peut faire un rapport au président du collectif national qui en discute avec le Bureau exécutif national pour une prise de décisions idoines » a ajouté le président du parti.
Le coordonnateur du haut conseil Mélégué Maurice Traoré ancien président de l’Assemblée nationale a pour adjoint Jean De Dieu Somda ancien ministre et Sali Somé comme rapporteur. Au cours cette cérémonie d’installation, le parti a exprimé sa tristesse sur la situation actuelle du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *