GALIAN 2018 : Une villa de plus de 14 millions en jeu !

"Le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémis Fulgance Dandjinou, a animé une conférence de presse ce 3 mai 2018 consacrée à la 21è édition des Galian prévue pour le 18 mai prochain."

Face aux hommes des médias, le ministre Dandjinou a fait le point de l’organisation de l’évènement et installé officiellement les membres du comité d’organisation.

Le ministre a notamment passé en revue les différentes candidatures réceptionnées par le comité d’organisation : 34 dans la catégorie « langues nationales », 25 en « presse en ligne », 170 dans la « catégorie langue française » soit au total 229 candidatures aux concours Galian 2018.
A noter que pour cette édition, le nombre d’œuvre autorisé pour la compétition est passé de un à deux.
Par ailleurs, tous les genres rédactionnels sont pris en compte dans la compétition tandis que 34 prix Galian, le super-Galian sont en jeu dans le palmarès officiel. Dans le palmarès prix spéciaux, 15 prix ont été mis en compétition. Bref, le ministre en charge de la Communication a révélé que ce sont 53 millions de FCFA qui ont été déboursés cette année pour les récompenses aux Galian.
Grâce à un de ses généreux partenaires, le concours a bénéficié en outre d’une villa de type F3 d’une valeur de plus de 14 millions de FCFA au profit du super-Galian.

Toutefois, Rémis Dandjinou n’écarte pas la nécessité de renforcer la formation continue des hommes de médias afin de faire rayonner davantage la profession de journalisme.

Le 3 mai coïncidant avec la journée internationale de la liberté de la presse, le ministre en charge de la Communication a invité les hommes de médias à plus de responsabilité dans un contexte de progression remarquable de la liberté d’expression, conformément au dernier classement de Reporters sans frontière.

DCPM/Ministère de la Communication et des relations avec le Parlement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *