FORUM RÉGIONAL DES FEMMES DU CENTRE-EST

"La ministre Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal invite les femmes à l’union Débutée le 12 février 2018, la tournée de madame Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal se poursuit. Ce jeudi 22 février 2018, c’est la région du Centre Est qui a accueilli la délégation conduite par la ministre de la femme, de la solidarité nationale et de la famille."

Présidence du forum régional des femmes du Centre Est, remise de vivres aux personnes vulnérables des provinces de ladite région, visite aux notabilités coutumières, lancement du centre d’incubation en entreprenariat féminin, visite des jeunes filles en formation couture et tissage à la Maison de la femme de Tenkodogo, rencontre avec le personnel de la direction régionale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille sont les éléments qui ont composé le menu de cette tournée de la ministre dans la région du Centre Est, principalement à Tenkodogo, chef-lieu de la dite région.

S’agissant particulièrement du forum régional des femmes qui constitue le plat de résistance de la tournée de la ministre dans les différentes régions, il faut rappeler qu’il se situe dans le cadre de la tenue du forum national des femmes, qui aura le 08 mars 2018. Au cours de ce forum, les femmes du Burkina Faso auront un dialogue direct avec le Président du Faso pour échanger sur leurs préoccupations.

C’est pour préparer cette rencontre des femmes avec le Président du Faso que les foras régionaux sont organisés par le ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille. A cet effet, la ministre Ilboudo/Marchal a invité les femmes de la région du Centre Est à faire sienne ce forum, à échanger dans le respect mutuel, sans langue de bois, à identifier leurs préoccupations majeures, à les prioriser afin de pouvoir les soumettre le jour « J » au gouvernement, sous la directive du président Roch Marc Christian Kaboré. Selon la ministre, « aucun pays ne peut se développer sans prendre les préoccupations de toute la composante de sa société. Etant donné que les défis des femmes sont énormes, il faut l’accompagner ».

Avant de dire au revoir aux femmes du Centre Est, Hélène Marie Laurence Ilboudo/Marchal a invité les femmes du Centre Est à une union sacrée afin que de ces échanges, sortent des recommandations fortes à l’endroit du gouvernement.

DCPM/MFSNF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *