FASO FOOT L’EFO AFFUTE SES ARMES

"L’étoile filante de Ouagadougou (EFO) à l’instar des 15 autres clubs engagés dans l’élite du football national prépare activement sa saison. L’entraineur Boureima Kaboré et ses poulains peaufinent les différentes stratégies avant le début de la saison. Nous avons suivis la séance d’entrainement du lundi dernier de l’équipe bleu et blanc."

Ambiance bonne sur le terrain d’entrainement de l’étoile filante de Ouagadougou (EFO) ce lundi après-midi. Les coéquipiers se taquinent et les nouveaux joueurs disent être prêts pour être sur tous les fronts. Le capitaine du club et ses camarades sont donc confiants pour cette saison. « Cette année pour nous c’est la confirmation vue que nous sommes attendus sur tous les plans grâce à notre bonne prestation de l’année dernière », a souligné Mohamed Coulibaly.

Pour le milieu de terrain de la reine des stades Adama Zerbo, cette nouvelle saison se prépare très bien. « Nous sommes conscients de ce qui nous attends donc nous nous donnons à fond à l’entrainement », a-t-il affirmé au micro de Ouaga FM. Même commentaire chez Henri Konan attaquant, qui soutient que le club fera une belle saison. Pour lui, les nouvelles recrues vont également apporter leurs expériences.
De son côté, l’entraineur des stéllistes se montre plus prudent. « Nous sommes entrain de nous préparer pour aborder le championnat et la coupe CAF, le travail vient de commencer, on ne peut pas dire qu’on est prêt mais d’ici un ou deux mois ça ira », a soutenu Boureima Kaboré.
Nommé récemment meilleur entraineur de la saison 2016-2017 par le comité d’organisation des Sabots d’or, Boureima Kaboré estime que ce prix est une invite à redoubler d’effort et à être toujours devant.
En rappel, lors de la saison écoulée, l’EFO a terminée deuxième du championnat derrière le RCK et a remporté la Coupe du Faso.