ÉLIMINATOIRES MONDIALE 2018: Le Burkina et le Sénégal se neutralisent à Ouaga

"Les Etalons du Burkina Faso ont fait un match nul (2-2) face aux Lions de la Téranga du Sénégal lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Ruissie 2018. Le Burkina Faso reste en tête du groupe D avec 6 points +2 grâce au match nul concédé face au Sénégal le mardi 5 septembre 2017 au stade du 4-Août de Ouagadougou."

La rencontre tant attendue par les Burkinabè s’est soldée par un match nul entre les Etalons et les Lions de la Téranga. Les deux buts burkinabè ont été marqués par les frères Traoré, Bertrand et Alain. Du côté du Sénégal, ce sont Ismaïlia Sarr  et  Sadjo Mané qui ont poussé le ballon dans les filets du Burkina.

Dans le jeu, le défenseur Burkinabè Issoufou Dayo a écopé d’un deuxième carton jaune à la quarantième minute, synonyme d’expulsion du match. Le reste du temps de jeu, le Burkina à disputé la rencontre en infériorité numérique. Le prochain match des Etalons se jouera contre l’Afrique du Sud.

Pour l’heure, Le classement de cette 4e journée donne les Etalons  leaders du groupe D avec 6 points +2, suivi du Cap vert 6 points -2, le Sénégal 3e totalise 5 points + 1 et l’Afrique du Sud ferme la marche avec 4 points – 1.

Aimé SAWADOGO / Ouaga FM