DIALOGUE POLITIQUE : « Il est bon que l’ensemble de la classe politique puisse échanger », Zephirin Diabré

"Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a rencontré, ce jeudi 4 avril 2019, le Chef de file de l’opposition politique Zéphirin Diabré accompagné, d’une délégation de l’opposition politique."

Les échanges ont porté sur l’adoption de la constitution, les élections de 2020 et la situation nationale. Selon Zéphirin Diabré ce rendez-vous avait pour but de revenir sur les points qui étaient restés en suspend lors de la rencontre précédente.

L’opposition politique se félicite de la tenue de cette rencontre, «nous avons fait comprendre et obtenu un large consensus. Notre pays traverse des difficultés et pour les affronter, il est bon que l’ensemble de la classe politique puisse identifier les problèmes et s’asseoir pour échanger autour de ces questions-là. La conclusion qui a été tirée par le président du Faso, c’est que cette rencontre qui sera finalement que préparatoire sera suivie par une autre (prévue d’ici la fin du mois) dans laquelle nous rentrerons dans le fond du dialogue politique » a laissé entendre le Chef de file de l’opposition politique burkinabé.

Dans les échanges avec la presse, le ministre d’Etat, ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation et de la cohésion sociale Siméon Sawadogo et le Chef de file de l’opposition politique burkinabé Zéphirin Diabré ont tous deux présentés les condoléances de la nation aux familles des victimes de Zoaga et Arbinda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *