CONDUITE DES EMISSIONS INTERACTIVES : Ouaga FM forme son personnel d’antenne

"La direction de la radio Ouaga FM a organisé ce mardi 30 octobre 2018 une formation sur la conduite des émissions interactives au profit du personnel d’antenne de la radio, élargie a celui de la LCA TV. La formation a connu la présence du ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Rémi Fulgance Dandjinou, venu encourager les participants et féliciter les responsables de la radio Ouaga FM. "

Selon le directeur général de la radio, cette formation vient à la suite de la conférence publique organisée, le vendredi 12 octobre 2018 par le ministère en charge de la Communication sur le thème «contribution des émissions interactives à la promotion de la bonne gouvernance au Burkina Faso», a la laquelle de nombreux journalistes de la radio avaient pris part.

Cette formation vient donc compléter les connaissances déjà acquises afin de permettre aux participants (animateurs et journalistes) de mieux mener les débats avec les auditeurs lors des différentes émissions d’expression directe. C’est le cas des émissions Affairage, Radiotrottoir, Ministère public, Propositions concrètes, Arrêt sur actu et bien d’autres.

Le ministre en charge de la Communication Rémi Fulgance Dandjinou a salué l’initiative de la radio. Pour lui, « les émissions interactives permettent une participation des populations à la gouvernance et il faut être réaliste pour ne pas perdre cet espace ».
La formation sur la conduite des émissions interactives a été pilotée par Jean-Paul Toé, juriste, Directeur général de l’observation des Médias et des études au Conseil Supérieur de Communication (CSC).

Aimé SAWADOGO/ Ouaga FM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *