AFFAIRE MILITAIRES RADIES : Les radiés très remontés !

"Les propositions du HCRUN avaient semé une graine d'espoir dans le coeurs des militaires radiés. Cet espoir se transforme en désespoir voire cauchemar selon ces derniers qui ont animé une conférence de presse ce lundi 14 janvier 2019."

AFFAIRE MILITAIRES RADIES

Les radiés très remontés !

Les propositions du HCRUN avaient semé une graine d’espoir dans le coeurs des militaires radiés. Cet espoir se transforme en désespoir voire cauchemar selon ces derniers qui ont animé une conférence de presse ce lundi 14 janvier 2019.

Selon les militaires radiés, depuis le 15 novembre 2018, le HCRUN devrait mettre à la disposition du gouvernement un document finalisé pour être examiné et adopté en conseil des ministres, mais jusqu’àujourdhui pas de suite ni aucune information relative.

Les ex forces de défense disent ne pas comprendre ce silence gouvernement, et accusent certains chefs militaires d’être de mauvaise foi.

Le général Honoré Nabéré Traoré, conseiller à la présidence est cité par Hervé Tapsoba et ses camarades comme l’un des problèmes dans cette affaire.

Selon ces derniers, ce général qui était au début de l’histoire concernant leur radiation reste toujours le problème et ne veut pas voir l’issue heureuse du dossier.

Face à cette situation les militaires radiés demandent aux autorités politiques de leur dire la vérité » s’il n’y a plus de solutions, ce qui voudrait dire que les propositions du HCRUN que le gouvernement lui même a trouvées intéressantes ont été juste rangées dans les tiroirs et sue cette importante institution n’est plus crédible aux yeux des autorités » ont ils indiqué.

Par ailleurs, ils lancent un appel solennel au président du Faso pour un dénouement heureux de cette crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *