20 ANS DE OUAGA FM

"Le 2 octobre 1999, les populations de la ville de Ouagadougou et celles des localités environnantes découvraient les toutes premières sonorités d’une nouvelle radio émettant en modulation de fréquence sur la 105.2 et qui se présentaient à elles sous le nom de OUAGA FM. Ainsi naissait une aventure qui dure depuis vingt ans maintenant."

A ses débuts, Ouaga FM était une radio urbaine, avec un accent particulier mis sur les émissions musicales. Ce sont des émissions qui ont fait leur beaux jours entre 2000, jusqu’en 2005, ce qui a permis à la radio de se faire une très bonne notoriété auprès des auditeurs. Si ces genres d’émissions musicales étaient bien prisés par les auditeurs à l’époque, nous devons reconnaitre que les temps ont changé, les habitudes des auditeurs aussi, surtout avec l’évolution technologique. Et aujourd’hui, Ouaga FM a aussi modifié sa grille des programmes pour s’adapter à cette émotion.

71580672_2530417710357864_5492646444345065472_nC’est pourquoi, après plus de cinq années de fonctionnement, et pour satisfaire une certaine demande des auditeurs, nous avons mis en place, au sein de Ouaga FM, une équipe de rédaction, composées de journalistes talentueux et dynamiques pour faire de la collecte et du traitement de l’information.  » Pour ma part, en tant que promoteur de la radio, j’ai décidé de mettre toutes les chances du côté de Ouaga FM, en la faisant fonctionner par des animateurs et des journalistes de qualité. » a indiqué le promoteur de la radio ,Joachim Baky.

Aujourd’hui, Ouaga FM est une radio du type généraliste, alliant information, divertissement et éducation. Elle est aussi une radio citoyenne, engagée dans la propagation des bonnes pratiques, la sensibilisation, les œuvres caritatives, l’organisation d’évènementiels. Pour le directeur général de la radio,  » 20 ans pour une radio, c’est assurément l’âge de la maturité. Que d’aventures vécues ! Que de surprises! Que de combats et que de victoires remportées ! Mais ces victoires comment auraient elles pu être remportées sans l’appui, sans l’accompagnement résolu des partenaires que vous êtes ? » Souligne Daniel Zongo.

Le parrain de cette cérémonie, Moustapha Laabli Thiombiano félicite la radio « Ouaga FM fait partie de ces radios qui ont réussi à traverser le temps et les adversités de toutes sortes. Et cette aventure dure depuis vingt ans sans discontinuer. Je voudrais donc, en tant que doyen, adresser mes vives félicitations au Promoteur de Ouaga FM et à toutes les femmes et tous les hommes qui ont travaillé et qui travaillent toujours pour faire avancer cette radio. Ce n’est pas toujours facile et j’en sais quelque chose ; tous les promoteurs de radios en savent quelque chose. D’ailleurs, je voudrais faire remarquer que certaines radios qui ont vu le jour après Ouaga FM et qui n’existent plus aujourd’hui en raison des difficultés que j’ai énumérées plus haut », indique t’il.71235545_2530418053691163_6111332003682975744_n

Le ministère en charge de la communication, representé par le conseiller technique Victorien Savadogo félicite la radio de toutes les générations pour sa contribution dans l’édification du Burkina.

Le vingtième anniversaire, la célébration du vingtième anniversaire de la radio Ouaga FM est donc l’occasion pour nous de dire merci à l’ensemble des auditeurs et des partenaires de la radio, et surtout, de nous engager avec eux pour un nouveau contrat d’avenir. Nous comptons bien évidemment sur la confiance des uns et des autres, et nous espérons qu’ensemble, nous irons de l’avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *